Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Protégeons notre planète et nos animaux
Protégeons notre planète et nos animaux
Archives
Newsletter
11 novembre 2010

LE TIGRE

Le majestueux tigre n'a plus que quelques endroits où se cacher. A une époque, il rodait librement dans les vastes forêts mangroves, qui aujourd'hui ont pratiquement été détruites par les hommes. Les braconniers obtiennent un prix plus élevé pour les peaux de tigre et d'autres parties de l'animal utilisées en médecine traditionnelle. Le tigre est un grand félin d’Asie reconnaissable à sa robe rayée de fauve et blanc, proche du lion mais se distinguant de ce dernier notamment par l’absence de crinière chez le mâle. Les deux sous-espèces principales sont le tigre de Sibérie et le tigre du Bengale.
 Le tigre est un animal solitaire. Les mâles et les femelles ne se rencontrent qu'en période d'accouplement, pour partager une proie, boire ou se reposer à des points d'eau rares dans ces régions. Une portée compte entre un et six petits, qui restent avec leur mère jusqu'à leur deuxième année.
Le régime des tigres est varié et va des cerfs et des bovins aux grenouilles et aux poissons ; ils mangent aussi des charognes. Le tigre du Bengale habite les zones herbeuses et marécageuses et les forêts, où il est bien protégé par sa couleur qui le camoufle.

400_1185736532_tigre

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité